Une vente sur Agorastore comporte 5 grandes étapes :
- Inscrivez-vous : Lors de votre 1ère connexion vous devez vous inscrire à Agorastore. Pour cela, cliquez à tout moment sur le lien " S’inscrire " situé en haut à gauche. Une fois l’inscription terminée, un mail de confirmation vous est envoyé pour vérifier l’adresse e-mail que vous avez indiquée. Il vous faut cliquer sur le lien présent dans le mail pour la validation finale de votre inscription.
- Passez une enchère : Sur la fiche du produit qui vous intéresse, indiquez le montant de votre enchère. Celle-ci doit être supérieure au montant d’enchère minimum indiqué sous le prix. Il vous faut ensuite accepter les Conditions Générales de Vente pour valider votre enchère.
- Remportez la vente aux enchères : Si un autre enchérisseur émet une enchère supérieure à la vôtre vous serez averti par mail. Sinon, en fin d’enchère, vous serez averti par mail que vous avez remporté l’enchère.
Nous vous conseillons de vous connecter à Agorastore quelques minutes avant la fin de l’enchère pour surveiller les articles sur lesquels vous avez enchéri. C’est souvent dans cette période que sont émises les dernières enchères. C’est le mail de confirmation du vendeur qui clôt juridiquement la vente.
- Payez le produit : Il vous faut ensuite régler le bien par les moyens proposés (Selon des Conditions Générales de Vente du produit : sur Agorastore.fr par Carte Bancaire ou à l’adresse de paiement indiquée par Carte bancaire, Chèque ou en Espèces).
L’adresse de paiement est généralement indiquée sur la fiche du produit. Elle vous sera également rappelée dans le mail vous confirmant que vous avez remporté l’enchère.
- Retirez votre produit : Vous pouvez ensuite aller retirer votre produit à l’adresse également indiquée dans le mail vous confirmant que vous avez remporté l’enchère. N’oubliez pas de vous munir de la quittance qui vous sera fournie lors du paiement.
Pour plus d'explication sur le déroulement d'une vente sur Agorastore : cliquez-ici.