Le montant de la caution dépend de la mise à prix du produit.
La grille des montants vous est présentée ci-dessous. Vous pouvez ainsi vous repérer et connaitre le montant définitif de la caution dès votre première enchère.
Mise à prix entre :
Montant de la caution :
0 et 199,99 €
15 €
200 et 499,99 €
30 €
500 et 999,99 €
50 €
1 000 et 1 999,99 €
150 €
2 000 et 4 999,99 €
300 €
5 000 et 19 999,99 €
500 €
Plus de 20 000 €
1 000 €
Par exemple : Pour un bien mis à prix à 3000€ euros et dont le prix actuel est de 5500€, la caution s’élèvera à 300€.
Lors de votre première enchère sur le produit, il vous sera demandé de renseigner vos données bancaires et ensuite de cocher la case " J’accepte les Conditions Générales de Vente " avant de continuer.
Cette demande ne sera pas renouvelée si vous passez d’autres enchères sur ce produit.
A la fin de la vente :
Si vous êtes déclaré meilleur enchérisseur et que vous respectez les délais de paiement, la caution sera annulée. Pour rappel, le délai de paiement et de retrait des biens est mentionné sur la fiche produit. Si vous ne respectez pas ces délais, la caution vous sera prélevée et la vente annulée.
Si vous n’êtes pas déclaré meilleur enchérisseur, la caution sera annulée.
La caution est une autorisation de prélèvement. Aucun prélèvement immédiat sur votre compte n’est effectué.
Le montant de la caution dépend de la mise à prix du produit.
La grille des montants vous est présentée ci-dessous. Vous pouvez ainsi vous repérer et connaitre le montant définitif de la caution dès votre première enchère.
Mise à prix entre :
Montant de la caution :
0 et 199,99 €
15 €
200 et 499,99 €
30 €
500 et 999,99 €
50 €
1 000 et 1 999,99 €
150 €
2 000 et 4 999,99 €
300 €
5 000 et 19 999,99 €
500 €
Plus de 20 000 €
1 000 €
Par exemple : Pour un bien mis à prix à 3000€ euros et dont le prix actuel est de 5500€, la caution s’élèvera à 300€.
Le prélèvement de la caution se déclenche lorsqu’il y a un non-respect des délais de paiement et/ou de retrait du produit.
Pour rappel, les délais de paiement et de retrait des biens sont mentionnés dans les Conditions Générales de Vente du vendeur (voir le mail de confirmation).
Vous avez essayé de passer une enchère sur un produit et votre caution n’est pas passée, votre enchère n'est donc pas validée.
Notez tout d'abord que le message d'erreur que vous voyez apparaître est un message envoyé par votre banque à notre plate-forme de paiement.
Il est possible que :
Vous ayez fait une erreur dans la manipulation. Vérifiez le nom que vous indiquez, il doit s'agir du même nom que le porteur de la carte bancaire. Vérifiez également que les numéros de la carte bancaire sont corrects.
Votre banque n’autorise pas la caution. Dans ce cas, vous devez voir directement avec votre banque pour qu’elle active l'autorisation de prélèvement. Expliquez-lui l’activité d’Agorastore en indiquant le montant correspondant à la caution. Celle-ci constitue une garantie pour nous et ne sera prélevée qu’en cas de non-paiement de l’enchère gagnante.
Vous ayez atteint votre plafond sur votre compte. Vérifiez auprès de votre banque que vous n’avez pas atteint le plafond d’encours maximum autorisé par votre carte bancaire.
Votre carte bancaire soit périmée. Vérifiez l’année et le mois de validité de votre carte bancaire.
Dans la mesure du possible, si le problème persiste, nous vous conseillons d’utiliser une autre carte bancaire.
N'hésitez pas à nous recontacter à sav@agorastore.fr si le problème persiste même après avoir contacté votre banque.